Définition

Cristallothérapie

Ou

Ré harmonisation Énergétique

À l’aide des Cristaux

 

La Cristallothérapie canalise l’énergie naturelle des minéraux et leur rayonnement afin d’apporter au corps ses bienfaits thérapeutiques, nous permettant ainsi d’être un intermédiaire entre l’Univers et l’homme.

Elle permet de capter les énergies du Cosmos en grande quantité, de les amplifier, et de les transmettre à un être vivant.

L’avantage des cristaux tient au fait que l’action est immédiate et persistante.

Les cristaux sont choisis individuellement par chaque thérapeutes en fonction de son ressenti lors de sa formation.

Nous les utilisons par la suite en fonction des besoins de chaque personne.

Tous les cristaux sont nettoyés et programmés afin de ne transmettre aucunes énergies négatives entre 2 personnes.

On utilise l’énergétique chinoise pour sa connaissance sur la circulation énergétique dans le corps humain.

Pour vivre chacun emmagasine les énergies du Cosmos, chacun le fait pour lui-même inconsciemment. Ne plus pouvoir le faire d’une manière parfaite engendre des désordres dans l’organisme.

Mieux circule l’énergie, mieux nous nous portons. La maladie est provoquée par un déséquilibre du flux d’énergie ou par un blocage dans un parcours.

La Cristallothérapie utilise l’énergie des pierres pour ré harmoniser les Chakras et les corps subtils et rétablir l’équilibre des corps de l’âme et de l’esprit. Elle nous aide sur le plan physique, psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par des prises de conscience.

La cristallocosmie utilise les mouvements d’acupuncture et les centres énergétiques du corps éthérique. Les pierres de couleur agissent sur notre santé, mais également sur les niveaux de conscience. Le cristal agit également au niveau cellulaire par l’intermédiaire du corps éthérique.

Formation suivie à l’Ecole Européenne de Cristallothérapie par Mr Guy Herrgott et Annick Richart-Nicolet, selon la méthode de Daniel Mantez.