Initiations

Introduction

L’initiation au Reiki permet la ré-harmonisation de cette énergie vitale personnelle (KI) à l’énergie vitale universelle (REI). Son effet instantané est de ré-ouvrir un canal d’accès à l’énergie universelle de vie.

En effet, dans le Reiki, l’initiation retrouve son sens antique et sacré de très forte transmission d’énergie, non pas par apprentissage, mais par résonance. C’est pourquoi les initiations au Reiki ne demandent aucune expérience ou connaissances. Que ce soit la religion, l’âge ou le sexe, rien n’a d’importance, car tout le monde peut être initié au Reiki même les enfants !!!

Pour initier, le Maître de Reiki utilise un rituel. Aujourd’hui, plusieurs versions existent qui diffère selon les lignées. Mais pour être efficace, elles doivent obéir à certains critères dont le premier est que l’initiateur ait été régulièrement initié à la maîtrise en provenance d’une lignée ininterrompue, remontant jusqu’à Mikao Usui.

Le rituel doit permettre de réactiver le centre coronal, de canaliser l’énergie Reiki dans les mains, de renforcer les systèmes nerveux et énergétiques de l’organisme, et de fixer définitivement la capacité à capter l’énergie Reiki. Pour cela, le Maître Reiki utilise des symboles qui agissent sur certains centres énergétiques. Ce qui provoque un apport d’énergie Reiki. Il met en route un processus de nettoyage et de guérison afin d’éveiller cette énergie déjà présente en nous et de lui permettre de se manifester de façon accrue et consciente.

Une fois initié, c’est pour la vie !

Remarque importante: Nous parlons ici de traitement mais nous ne sommes en aucun cas médecin et nous n’avons aucunement le droit de prescrire quel médicaments que ce soit ou dire aux personnes d’arrêter leur traitement médical !!! Nous transmettons une énergie qui aide sur la voie de la guérison. Aucune personne pratiquant le Reiki n’a le droit de se dire médecin.